Les systèmes de tuyauterie et de ventilation industriels utilisent des tubes d’instrumentation en acier inoxydable pour connecter différents manomètres, pressostats, vannes et contrôleurs de débit.
Les qualités de tubes les plus largement utilisées sont les 304, 304l, 316 et 316l, qui ont des parois relativement plus fines dans la plupart des cas.
Il est appelé tube d’instrument en acier inoxydable 304 et répond à des exigences strictes en matière d’épaisseur de paroi et de variation de diamètre pour les systèmes de transfert de fluide et de confinement de pression sans fuite dans les industries du pétrole et du gaz, de l’énergie, de la cryogénie et des OEM avec des performances critiques.
Il existe de nombreuses tailles et matériaux disponibles pour les tuyaux d’instrumentation SS 316.
Il se fixe au tube utilisé pour relier les instruments à la tuyauterie centrale, ainsi qu’à d’autres appareils, machines et outils de plomberie.
Il est généralement utilisé conjointement avec des composants du système de tuyauterie tels que des contrôleurs de débit, des pressostats et des vannes pour permettre la combinaison d’un manomètre.
Il peut être utilisé dans une instrumentation complexe pour prendre en charge les opérations du système, l’automatisation, la sécurité et d’autres fonctionnalités de tuyauterie. Il est essentiel à la fois aux industries de l’énergie nucléaire et à l’extraction de pétrole et de gaz.
Ces tubes assurent la sécurité du système de contrôle pendant le fonctionnement. Des tubes hautes performances sont également nécessaires pour les dispositifs cruciaux de contrôle et de régulation du nucléaire et des îlots de turbines.
Ces tubes servent à diverses utilisations dans diverses industries, y compris celles énumérées ci-dessous.
Secteur du gaz et du pétrole
Des tubes de précision en longueurs droites sans soudure sont utilisés pour les instruments qui contrôlent les appareils de plomberie et fournissent des pompes hydrauliques et des accessoires.
Dans cette industrie, il est utilisé dans les collecteurs sous-marins, les panneaux de commande terrestres, les installations de traitement en surface et les gabarits.
Il est idéal pour les applications en haute mer et facile à utiliser et à contrôler. Pour l’instrumentation de précision, des tubes d’instrumentation d’un diamètre extérieur de 1,6 mm sont disponibles, tandis que des diamètres plus grands jusqu’à 63 mm sont disponibles à des fins de surveillance sur les instruments de forage.
Divers matériaux, notamment l’acier inoxydable duplex et super duplex, l’acier inoxydable à haute résistance, le titane et l’alliage de nickel, peuvent être utilisés dans sa fabrication.
Il peut être utilisé dans diverses conditions de fonctionnement, notamment des pressions allant jusqu’à 60 000 psi et des résistances à la traction supérieures à 220 ksi.
Les tubes standard sont facilement disponibles dans des structures enroulées ou avec une longueur verticale minimale de 6 mètres. Le tube enroulé d’instrumentation améliore la fiabilité, réduit les coûts d’installation et nécessite moins de raccords.
Secteur Nucléaire
Dans l’industrie nucléaire, la vitesse de combustion du combustible, la température, la pression et la différence de densité sont toutes contrôlées par des équipements logés dans des tubes. Il se présente sous des formes en spirale, sans couture et droites.
On le trouve dans les matériaux les plus populaires ainsi que dans différentes qualités d’acier inoxydable spécialement désignées.
Il est largement utilisé dans cette industrie pour contrôler diverses opérations.
Catégories de tubes d’instrumentation en acier inoxydable
304/304L, 304H, 316/316L, 316LN, 316H, 316Ti, 317L, 321, 310S, 2520, GH3030, GH3039 sont les qualités de tubes d’instrumentation en acier inoxydable. Il est largement utilisé comme composant et élément dans de nombreux secteurs industriels différents en raison de ses nombreuses propriétés souhaitables.
D’autres propriétés bénéfiques pour les consommateurs sont :
MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074
Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés