Tubes En Acier Haute Température

Les tubes en acier haute température sont le domaine d’expertise de Heer Metalloys. Il est disponible dans une gamme de tailles et de spécifications et est produit à partir de matières premières de première qualité. Avec le personnel le plus expérimenté de l’industrie pour le service de tubes sur mesure, nous sommes le distributeur le plus spécialisé et le plus diversifié de tubes en acier haute température.

 

Nous donnons accès à un traitement de tubes en acier de premier ordre, notamment le cintrage, le sciage et la découpe au laser. fournir à nos clients les produits dont ils ont besoin précisément de la manière dont ils ont besoin.

 

Le terme  tuyau en acier allié à haute température  décrit un système de tubes destiné à être utilisé à des températures élevées, en particulier celles supérieures à 800°F. L’acier doit être suffisamment résistant au fluage, ainsi qu’à la chaleur, à la corrosion, à l’oxydation, à la rupture sous contrainte et à la stabilité de surface lorsqu’il est exposé à des produits chimiques.

À quelle température les tuyaux en acier peuvent-ils résister ?

Bien qu’il soit étiqueté pour les « applications à haute température », l’ASME autorise une utilisation à des températures aussi basses que -20 F (-29 C). Il peut être utilisé jusqu’à 800F (427C), bien que 400F (200C) réduit considérablement les contraintes admissibles.

Quel type de tube en acier est principalement utilisé pour les applications à haute température ?

Types de tubes haute température

 

Tubes de chaudière

Tubes composites

Tubes de four à éthylène

Tubes à ailettes

Tubes de four

Tubes à lance

Tubes à moufle

Tubes Radiants

Tubes de récupération

Tubes de réchauffeur

Tubes de surchauffe

Tubes thermocouples

À quelle température les tuyaux en acier peuvent-ils résister ?

Bien qu’il soit étiqueté pour les « applications à haute température », l’ASME autorise une utilisation à des températures aussi basses que -20 F. Malgré le fait que les contraintes autorisées diminuent considérablement au-dessus de 400F, il peut être utilisé jusqu’à 800F.

Quel type de tube en acier inoxydable haute température est principalement utilisé pour les applications à haute température ?

Tubes de chaudière : Ce sont les tubes métalliques trouvés à l’intérieur des chaudières qui chauffent l’eau pour créer de la vapeur. Les tubes de chaudière se déclinent en deux variétés principales : les tubes de chaudière à eau et les tubes de chaudière à incendie.

 

Les gaz chauds produits par le four circulent dans les tubes de la chaudière à eau, chauffant l’eau à l’extérieur. Le gaz chaud circule à travers un ou plusieurs tubes de chaudière à incendie, chauffant l’eau environnante par conduction thermique. Certains mécanismes de dommages, tels que la corrosion de l’eau d’alimentation de la chaudière, la fatigue par corrosion, la graphitisation et la fatigue thermique, peuvent survenir sur les tubes de la chaudière.

Comment sont fabriqués les tubes de chaudière ?

Le même processus de fabrication, qui comprend l’étirage fin, l’avivage de la surface, le laminage à chaud, l’étirage à froid et la dilatation thermique, est utilisé pour créer des tubes de chaudière pour moyennes et hautes pressions. Néanmoins, les actions énumérées ci-dessous visent à renforcer et à augmenter la résistance des canalisations haute pression.


Le tuyau de chaudière à haute pression peut être traité thermiquement pour augmenter sa ténacité, sa dureté et sa résistance à l’usure en le chauffant et en le refroidissant. Trois processus distincts sont utilisés dans le traitement thermique : le recuit, le revenu et la trempe.


Tuyau composite


Les tubes composites conviennent pour une utilisation dans les situations où les exigences relatives aux qualités des matériaux à l’intérieur et à l’extérieur du tube ne peuvent être satisfaites par un seul matériau.


Afin d’obtenir de bonnes propriétés de transfert thermique, il est composé de deux alliages différents liés métallurgiquement. Alors que l’autre alliage est fréquemment utilisé comme matériau autorisé pour les récipients sous pression, le premier alliage est utilisé pour résister à la corrosion.


Les utilisations typiques sont les chaudières à vapeur dans des environnements corrosifs, comme


Chaudières de récupération des liqueurs noires (BLRB)

refroidisseurs pour gaz de synthèse

chaudières pour la chaleur perdue

chaudière qui transforme les déchets en énergie


Les tubes composites sont fabriqués selon quatre procédures principales. Ceux-ci incluent la torsion par traction, le tressage par traction, l’emballage en rouleau et l’enroulement filamentaire.


tubes pour fours à éthylène

Le matériau connu sous le nom de tubes de four en éthylène présente une résistance élevée au fluage et une résistance élevée à la carburation. L’utilisation de tubes peut entraîner des cycles de production plus longs avant le décokage en raison de ses excellentes propriétés d’oxydation à haute température.


Il a une conception lisse ou à ailettes et est fourni à l’état forgé, ce qui améliore l’efficacité lorsqu’il est utilisé pour le vapocraquage des tubes de four dans le processus de production d’éthylène.


Tubes à ailettes


Le composant principal d’un échangeur de chaleur est un tube à ailettes. Il s’agit d’une série de tubes avec des ailettes ajoutées à l’extérieur pour améliorer l’échange thermique, augmenter la surface de contact avec le fluide à l’extérieur du tube et améliorer la qualité du fluide à l’intérieur du tube. Il se compose de tubes plats en acier au carbone avec un revêtement en aluminium étendu et des ailettes en aluminium brasées.


Il est produit sous diverses formes et tailles, telles que des tubes plats, ovales et ronds.


Il est fabriqué à partir de tubes simples qui ont subi une procédure de formation. Il fait partie d’un échangeur de chaleur très stable, petit et très efficace. Sa surface est adaptée pour répondre aux besoins uniques de l’application en matière de transfert de chaleur. Cela fonctionne mieux en termes de formabilité et de durabilité.


Tube à ailettes basses


Les tubes à ailettes basses extrêmement efficaces sont utilisés dans de nombreuses applications différentes. Il s’agit d’une méthode fiable pour réguler la température des liquides et des gaz ainsi que l’évaporation et la condensation des réfrigérants. Sa plus grande surface de transfert de chaleur présente une opportunité significative d’économies de matériaux et de volume de remplissage.


La large gamme de dimensions de nos produits les rend idéaux pour une variété d’applications dans le domaine de la construction de machines et d’installations, de l’industrie de la réfrigération et de la climatisation et du processus de surchauffeur de vapeur intermédiaire.


tubes à ailettes moyennement hautes


La surface des tubes à ailettes moyennement hautes pour le transfert de chaleur est sensiblement plus grande que celle des tubes à ailettes moyennement hautes pour le transfert de chaleur.


tubes simples. Il est appliqué aux formes courbées et aux bobines compactes.


Il est parfait pour les échangeurs de chaleur à calandre et les serpentins hautes performances. Il s’agit d’une solution fiable et solide pour une variété d’applications, notamment les réservoirs de stockage, les chauffe-eau, les refroidisseurs de gaz, les refroidisseurs d’huile, les échangeurs de chaleur de sécurité, etc.


tubes à ailettes hautes


Les tubes lisses ont une surface extérieure beaucoup plus petite que les tubes à ailettes élevées. Il est le plus efficace pour réguler la température des liquides et des gaz. Cela permet notamment des conceptions compactes.


Ils fonctionnent particulièrement bien pour le chauffage et le refroidissement de liquides et de gaz grâce à leurs ailettes hautes et fines, ce qui en fait une excellente option pour une utilisation dans la construction de machines et d’installations ainsi que dans la technologie du chauffage.


Tube de lancette


C’est un matériau inorganique qui contient du calcium et est utilisé dans de nombreuses industries, notamment


Industrie chimique


Bâtiment et construction


Applications dans l’environnement


Industrie des engrais ;


Fabrication d’acier et de fer ;


Production de pâte


Industrie sucrière ;


Tubes de silencieux


C’est un matériau qui résiste à la corrosion à haute température. Il est fréquemment utilisé dans les usines de tréfilage pour le processus de recuit ainsi que pour la fabrication de tubes Bundy et de lames de rasoir. Les tubes à moufle de ces fours protègent le produit pendant le traitement thermique et assurent une répartition plus uniforme de la température..


Un gaz de protection, tel que de l’hydrogène, de l’azote, de l’ammoniac craqué ou de l’endogaz, est généralement introduit dans le tube à moufle pour assurer la protection. Certains de ces gaz peuvent être très corrosifs, réduisant considérablement la durée de vie du tube. De plus, la durée de vie du tube à moufle peut être raccourcie par la température dans les fours de recuit, qui est généralement de 800 à 1 120 °C.

Les défaillances précoces de ce tube pourraient nécessiter une maintenance imprévue et coûteuse. D’un autre côté, l’utilisation de matériaux de qualité supérieure pour les tubes peut augmenter leur durée de vie, réduire leurs dépenses de maintenance et entraîner des économies significatives.

Il est essentiel de prendre en compte la résistance à la chaleur, la résistance à la corrosion, la bonne cohérence des matériaux et la traçabilité complète lors de la sélection d’un matériau pour un tube à moufle.

Récupérer des tubes

Il est appliqué à une variété de matériaux résistants à la corrosion et à haute température, appropriés pour

Il s’agit d’un type de tube d’échangeur de chaleur à récupération d’énergie à contre-courant à usage spécial qui est utilisé pour récupérer la chaleur perdue des gaz d’échappement des processus industriels ou des flux d’air d’alimentation et d’échappement des systèmes de traitement de l’air. Il est généralement utilisé pour réchauffer l’air entrant dans le système de combustion en extrayant la chaleur des gaz d’échappement. Ce faisant, ils augmentent l’efficacité énergétique globale du système en utilisant l’énergie perdue pour chauffer l’air, compensant ainsi une partie du carburant.

La chaleur est produite par combustion dans de nombreux processus, et des récupérateurs sont utilisés pour récupérer ou récupérer cette chaleur pour la recycler ou la réutiliser. Le terme récupérateur fait également référence à un échangeur de chaleur à contre-courant liquide-liquide qui est utilisé pour la récupération de chaleur dans l’industrie chimique et de raffinage et dans les processus fermés tels que le cycle de réfrigération à absorption ammoniac-eau ou LiBr-eau.

Il est fréquemment utilisé en conjonction avec la section brûleur d’un moteur thermique pour augmenter l’efficacité globale. Dans un moteur à turbine à gaz, par exemple, le carburant et l’air comprimé sont combinés, brûlés et utilisés pour alimenter la turbine. Avant que l’air comprimé n’atteigne l’étage du brûleur à combustible, le tube récupérateur le préchauffe en transférant une partie de la chaleur perdue des gaz d’échappement vers l’air comprimé.

Moins d’essence est nécessaire pour chauffer les gaz jusqu’à la température d’entrée de la turbine car ils ont déjà été préchauffés. Le récupérateur peut augmenter considérablement l’efficacité d’un moteur thermique ou d’une turbine à gaz en récupérant une partie de l’énergie qui est généralement gaspillée sous forme de chaleur perdue.

tubes pour un surchauffeur et un réchauffeur

Surchauffeur et réchauffeur à circulation naturelle et flux de gaz horizontal. Étant donné que les HRSG sont souvent soutenus par le haut, ils peuvent se dilater thermiquement jusqu’à ce qu’ils soient libres de pendre en tension. D’autres conceptions supportées par le bas sont possibles, mais elles sont rares en raison de la contrainte supplémentaire exercée sur le fond du tube supporté. Dans ces conceptions, le tube du surchauffeur croît verticalement en compression pour supporter la charge de tuyauterie supplémentaire, etc., au sommet de l’unité.

Dans les configurations de batterie à plusieurs rangées, il est nécessaire de conserver une bonne flexibilité de la batterie entre le collecteur d’entrée et de sortie, même pour les tubes verticaux supportés par le haut.

Il est spécialement conçu pour augmenter la température de la vapeur saturée et aider à réguler la température de sortie de la vapeur. En règle générale, les gaz de combustion passent à l’extérieur et la vapeur circule à l’intérieur de cet échangeur de chaleur monophasé simple.

Afin de maximiser la récupération de chaleur et de contrôler la température de la vapeur, les sections de surchauffeur et de réchauffeur sont souvent divisées en plusieurs sections, leurs surfaces chauffantes étant disposées verticalement ou horizontalement. L’emplacement et la disposition physique de la surface sont déterminés par la capacité d’absorption de chaleur, la température de sortie souhaitée, les propriétés des cendres de combustible et l’appareil de nettoyage.

Les tubes du surchauffeur et du réchauffeur fonctionnent à des températures élevées et les principaux composants sont généralement en alliage d’acier.

Tubes de protection pour thermocouples

Les thermocouples sensibles sont protégés des chocs thermiques, de l’abrasion, des attaques chimiques et des dommages causés par les chocs grâce à des tubes de protection des thermocouples. Afin de protéger le thermocouple lors de la mesure de la température du métal ou du gaz en fusion, il est conçu comme un dispositif d’immersion ou un bouclier. Un contrôle supérieur des processus est possible grâce aux lectures rapides de température fournies par les ingénieurs système à conductivité thermique élevée.

TUBES EN ACIER

AUTRES TUBES

Autres produits

Entrer en contact

MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074

Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés