Le tube hydraulique en acier inoxydable d’un système hydraulique est un tube en forme de cylindre qui permet aux fluides de se déplacer à la fois à l’intérieur et entre les éléments. Les dimensions pour la finition étirée à froid et les tubes en acier sans soudure avec précision sont spécifiées dans sa norme.
Une tolérance dimensionnelle étroite, une résistance accrue du matériau et une usinabilité améliorée sont toutes assurées par le processus d’étirage à froid. Il peut donc être utilisé dans des systèmes de tuyauterie haute performance.
Lorsqu’une haute pression est requise dans le domaine hydraulique, les tubes en acier étirés à froid sont la norme acceptée.
Sa résistance, sa stabilité lors du bridage, de la flexion et son adaptabilité aux températures et pressions élevées le rendent utile.
Sa faible résistance à la corrosion constitue son principal inconvénient. Les tubes en acier sont disponibles en deux variétés : sans soudure et soudés électriquement.
Les tuyaux hydrauliques en acier inoxydable 316 sont utilisés dans les applications où la résistance à la corrosion est requise, comme les équipements chimiques et les navires.
Lorsqu’un tube rigide est utilisé dans les circuits pneumatiques, un tube hydraulique SS 304 est utilisé. Il diminue le pouvoir corrosif de l’eau, principalement présent dans les conduites d’air. Parce qu’il stabilise l’oxydation du fluide hydraulique à base de pétrole, il n’est pas couramment utilisé.
Les qualités de tubes hydrauliques en acier inoxydable les plus demandées sont 316Ti et TP316/316L. Il a une surface intérieure propre, une finition de surface lisse, une bonne dureté, aucun défaut, une bonne durabilité et une résistance à la corrosion. De plus, il présente une tolérance de haute précision, ce qui réduit les risques de fuites lors du couplage d’un tube.
MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074
Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés