Les applications structurelles, mécaniques et autres de faible épaisseur utilisent des tubes mécaniques en acier inoxydable. Il est produit conformément aux exigences précises de l’utilisation finale, aux spécifications, à la chimie et aux tolérances. Par rapport à un tube standard, cela permet une uniformité plus précise des propriétés dans tout le tube.
Bien que les tubes mécaniques puissent être produits pour répondre aux spécifications standard, ils sont principalement conçus pour avoir des qualités « typiques », telles qu’une épaisseur de paroi et une limite d’élasticité précises.
Il peut ne pas être possible d’identifier les applications présentant une limite d’élasticité de formage sévère. Des tubes mécaniques sans soudure en acier inoxydable sont produits spécifiquement pour chaque application. Il convient à une grande variété d’applications, tant structurelles que non structurelles.
Tube mécanique scellé
« L’extrusion » est le processus utilisé pour créer des tubes mécaniques sans soudure. À l’aide d’une matrice, une barre d’acier solide est enfoncée au centre du rond solide pour créer un tube rond au cours de ce processus.
Finition à chaud sans soudure (HFS) et étirée à froid sans soudure (CDS). Les deux offrent durabilité et résistance, mais les méthodes utilisées pour fabriquer chaque type de tube présentent des avantages légèrement différents. Le meilleur choix pour votre application dépendra de la manière dont vous comptez l’utiliser : étirage à froid sans soudure ou finition à chaud sans soudure.
Les tubes mécaniques étirés à froid sans soudure (CDS) sont fabriqués en les laminant à chaud puis en les étirant à température ambiante. L’extrémité pointue du tube passe à travers une filière pendant le processus d’étirage. L’acier est étiré avec force pour obtenir l’épaisseur, la forme et la surface lisse requises.
Avantages du procédé étiré à froid sans soudure (CDS) :
Le même processus d’extrusion est utilisé pour créer des tubes mécaniques à finition chaude sans soudure (HFS) ; cependant, il n’y a pas d’étape finale consistant à étirer le tube à température ambiante.
Parce qu’ils sont faciles à usiner, les tubes sans soudure finis à chaud sont parfaits pour les applications qui ne nécessitent pas de tolérances dimensionnelles étroites ou une finition de surface lisse. Il est fréquemment utilisé dans les applications où un mur plus épais et plus lourd est requis.
Avantages du tube mécanique sans soudure (HFS) fini à chaud AISI 316 :
Les tubes mécaniques en acier inoxydable sont fréquemment utilisés dans les applications nécessitant des températures élevées, des pressions élevées ou une résistance à la corrosion. Ces caractéristiques sont intégrées dans la formulation de tubes mécaniques et structurels en acier inoxydable de qualité 304. Souvent appelé 18-8, le grade 304 est un acier inoxydable austénitique contenant un minimum de 8 % de nickel et au moins 18 % de chrome.
Nous proposons une grande variété de tubes en acier de différentes tailles fabriqués conformément aux normes mondialement reconnues telles que ASTM International et ASME International. Ces normes offrent une résistance à la corrosion contre la plupart des acides oxydants, à l’exception des acides salins.
propriétés des tubes mécaniques SS
Résistance à l’oxydation
Pour le client utilisant des tubes ronds en acier inoxydable dans un cadre naturel extérieur, l’oxydation est un problème. Il est utilisé dans les endroits où les mains courantes s’effondraient, où elles étaient inesthétiques et où une peinture régulière était nécessaire.
Les tubes mécaniques en acier inoxydable 304 sont plus beaux et nécessitent moins d’entretien. Sa plage de températures de fonctionnement est la plus large par rapport à celle du cuivre, de l’aluminium et de la plupart des alliages. Pour de nombreuses industries, notamment l’industrie agroalimentaire, la température de fonctionnement est cruciale. L’apparence améliorée et les coûts de maintenance réduits ont plus que compensé les coûts initiaux de matériaux et de production.
Absorbe le cycle thermique
Les tubes mécaniques étirés à froid SA 312 TP316 ont une durée de vie plus longue et sont plus résistants à la fatigue due aux cycles thermiques continus. En permettant aux matériaux entrants d’aller directement à la zone d’assemblage et en réduisant les déchets dus aux erreurs de coupe et aux pièces rejetées, nos tubes coupés réduisent les coûts de main-d’œuvre.
Ce fabricant est capable de produire des racks avec un aspect exceptionnel, une longue durée de vie et une facilité de nettoyage.
Outre sa résistance à la corrosion et à la température, le tube mécanique SS 316 HFS présente des propriétés de soudage exceptionnelles et est usinable. Cette classe de métal est populaire dans les secteurs des équipements de transformation des aliments, de la production d’énergie, des mains courantes et des garde-corps, de l’automobile et de l’instrumentation de processus en raison de sa combinaison unique d’attributs techniques et physiques.
MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074
Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés