Heer Metalloys est un fabricant et fournisseur réputé de barres rondes en acier inoxydable 904L. Il existe en différentes dimensions, formes, longueurs, tailles, ténacité et finitions de surface et d’extrémité. Selon le type d’utilisation, il est utilisé dans diverses industries.
Les barres rondes en acier inoxydable austénitique à haute teneur en alliage et à faible teneur en carbone sont connues sous le nom d’acier inoxydable 904L. Dans les applications où les propriétés de corrosion sont insuffisantes, il est largement utilisé. Du cuivre est ajouté pour fournir une fonction résistante à la corrosion. Il fonctionne mieux dans les milieux acétique, sulfurique, phosphorique et acide que les barres rondes en chrome-nickel.
L’acide chlorhydrique ne peut cependant être utilisé qu’avec parcimonie. Dans les solutions de chlorure, il présente même une résistance élevée aux piqûres. Il résiste très bien à la fissuration par corrosion sous contrainte et à la corrosion caverneuse.
Il est plus performant que les autres aciers inoxydables austénitiques en raison de son niveau d’alliage plus élevé en nickel et en molybdène.
Il offre une formabilité et une soudabilité exceptionnelles et est non magnétique dans tous les environnements. Même à des températures cryogéniques, la structure austénitique offre une ténacité exceptionnelle.
L’acier inoxydable 904L est très riche en chrome, conservant une qualité passive qui le protège d’une variété d’environnements corrosifs.
Comparé à d’autres aciers inoxydables contenant du molybdène, il présente une résistance plus élevée à la précipitation des phases ferrite et sigma pendant le refroidissement et le soudage. Il n’y a aucun risque de corrosion intercristalline pendant le refroidissement ou le soudage en raison de la faible teneur en carbone. Il peut fonctionner à une température maximale de 450°C.
Il est utilisé dans un large éventail d’applications et dans diverses industries. En voici quelques-uns :
La barre en acier inoxydable 904L est très formable et soudable car amagnétique en toutes circonstances.
Ses performances supérieures à celles des autres aciers austénitiques peuvent être attribuées à sa forte teneur en molybdène et en nickel. Sa résilience exceptionnelle persiste même à des températures cryogéniques.
Étant donné que la barre brillante SS 904L contient du chrome, du molybdène, du nickel et du cuivre supplémentaires, elle présente une résistance plus élevée à l’acide, à la rouille et à la corrosion que tout autre acier.
Les feuilles, plaques et bandes de chrome-nickel-molybdène à faible teneur en carbone pour appareils à pression et applications générales sont spécifiées par le matériau standard ASTM A240.
La procédure de soudage standard peut être utilisée pour souder l’acier inoxydable 904L. Cependant, le soudage à l’arc manuel et le soudage à l’arc tungstène-argon sont les procédés les plus appropriés.
MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074
Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés