Les raccords en alliage nickel-chrome molybdène haute performance, ou raccords de tuyauterie Inconel 625, sont réputés pour leur solidité, leur résistance à la corrosion et leur résistance à la température exceptionnelles. Son constituant principal est le nickel, suivi du titane, de l’aluminium, du tantale, du fer, du niobium, du chrome et du molybdène. Les sections de tuyaux sont assemblées avec d’autres produits de contrôle des fluides, tels que des pompes et des vannes, pour former des canalisations, à l’aide de composants appelés raccords en alliage 625.
Bien qu’ils résistent tous deux à la corrosion, leurs qualités très différentes les rendent chacun plus approprié pour un ensemble d’utilisations particulier.
L’industrie pétrolière convient mieux à l’Inconel 718. Il est renforcé, rendu soudable et doté d’un revêtement pour empêcher la fissuration par corrosion sous contrainte. Il répond généralement aux exigences nécessaires à une utilisation réussie dans l’industrie pétrolière et peut tolérer une rupture par fluage à des températures allant jusqu’à 700°C. Il est utilisé pour les turbines, les pièces de moteur, les fixations, les vannes, etc.
Ses nombreuses fonctionnalités contribuent à ses hautes performances dans un large éventail d’applications, notamment le nucléaire, le pétrole et le gaz naturel, l’aérospatiale, la chimie, la marine et l’offshore.
Parce qu’il n’y a pratiquement aucune attaque dans des conditions d’eau douce et salée ainsi que de sels naturels, c’est une excellente option pour l’industrie offshore. Il s’agit d’un composant d’une vaste gamme de raccords en alliage Inconel largement utilisés dans le secteur aérospatial.
Propriétés du réducteur Inconel 625
Son utilisation présente de nombreux avantages, dont certains sont indiqués ci-dessous :
MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074
Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés