L’acier laminé à chaud est produit à l’aide d’un processus de laminage qui consiste à laminer l’acier à une température supérieure à sa température de recristallisation, généralement supérieure à 1 000 °F. L’acier est plus ductile et peut être formé et façonné avec précision lorsqu’il est chauffé au-dessus de son point de recristallisation. Il permet même de produire de grandes quantités d’acier.
Quels sont les défauts des bobines laminées à chaud ?
Les défauts des bobines laminées à chaud peuvent être les suivants :
En effet, il est possible d’augmenter les limites de traction et d’élasticité par laminage à chaud.
Les caractéristiques de l’acier sont considérablement modifiées par le procédé de laminage à chaud. à travers le processus de normalisation, qui consiste à chauffer l’acier au-dessus de la température de recristallisation, puis à le refroidir à température ambiante. La microstructure de l’acier change constamment, ce qui entraîne une ductilité et une ténacité accrues.
Au prix de la ductilité, la résistance à la traction peut augmenter à mesure que la température de laminage à chaud diminue. Avec une ductilité de 25 % et une limite d’élasticité de 917 MPa, le laminage à chaud à 700 °C a permis d’atteindre la plus grande résistance.
Les bobines laminées à chaud peuvent avoir une épaisseur de 1,2 mm à 25,4 mm et une largeur de 600 mm à 2 180 mm.
Parce que le travail à chaud restaure la microstructure avec des grains sphériques finement formés, il améliore les propriétés originales du matériau. La résistance, la ductilité et la ténacité du matériau sont améliorées par ces grains.
MMRD Colony Chembur Extension, Mumbai, Maharashtra, India 400074
Copyright © 2023 Heer Metalloys. Tous droits réservés